Mac

Développeur sur Mac, attention au problème de casse (sensible à la casse)

Par défaut sous Mac, la partition de votre disque est au format « OS X étendu (journalisé) », le soucis c’est que ce format n’est pas sensible à la casse.

Par exemple, pour le nom d’un dossier ou d’un fichier, « dossier » est égal à « Dossier », cela peut vite poser problème lors du transfert de votre projet sur un serveur Unix par exemple, parce qu’il est sensible à la casse lui !

Pour modifier ce paramétrage, vous devez une crée une partition qui utilise un format sensible à la casse, vous pouvez utiliser l’utilitaire de disque pour créer une nouvelle partition, vous stockerez ainsi vos projets sur cette partition et pour ne pas casser votre configuration actuelle, vous pourrez créer un lien symbolique de votre espace de travail vers cette nouvelle partition.

Utilitaire de disque

Pour le partitionnement, il vous suffit de cliquer sur Partitionner après avoir sélectionné votre disque, de choisir ensuite la taille de la nouvelle partition et surtout un format sensible à la casse

Partition au format sensible à la casse

Partitionnement en cours

Je ne sais pas pourquoi mais pendant la création de la partition, je rencontrais une erreur bloquante qui m’empêchais de créer la partition, si ça vous arrive aussi, vous pouvez de tenter de créer une partition au format MS-DOS (Fat) puis de l’effacer pour qu’elle soit au format OS X Etendu (sensible à la casse, journalisé).

Il ne vous reste plus qu’à créer un lien symbolique de votre espace de travail vers la partition qui contient vos projets et corriger vos projets qui contiennent des problèmes de casse ;-)

Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply